Test du Mister Pocket

Suite à ma réalisation du Mini compagnon de Viny, j’ai voulu tester le patron du Mister Pocket disponible sur le groupe privé Facebook Cec et ses Ptites Olives.

Difficultés de téléchargement

Impossible de télécharger les pdf sur mon téléphone donc j’ai demandé de l’aide sur le groupe et une bonne âme m’a envoyé chaque page du tuto.

Réalisation facile grâce à un tuto très agréable

Le tuto est très détaillé et je n’ai rencontré aucune difficulté technique.

J’en ai réalisé trois différents. J’ai créé le premier avec un ancien jeans à fleurs pour maman (assorti à son sac). Au niveau des trois poches, c’est difficile à retourner car il y a beaucoup d’épaisseurs donc j’ai réalisé le deuxième avec un tissu beaucoup plus fin pour les poches.

Bilan et améliorations possibles

Nous les avons testés et avons détecté un problème : les cartes sortent facilement de leur emplacement. J’ai donc fait deux ou trois points à la main pour réduire la poche. Pour le troisième, j’ai carrément fait une couture avant l’assemblage pour réduire la poche. J’ai pensé mettre une étiquette des Bricoles de Gwenn en verticale pour réduire l’espace aussi mais je ne l’ai pas encore fait. Pour les prochains que je pourrais faire, je vais peut-être inverser le sens des poches et les placer à l’horizontale pour que les cartes ne puissent pas s’échapper.

Test du Mister Pocket - Les Bricoles de Gwenn
Le portefeuille VW pour ma grande fille, avec une petite couture à gauche pour restreindre le compartiment des cartes bancaires

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Abbé
11 novembre 2019 10 h 05 min

Et je suis très satisfaite de mon portefeuille réalisé par ma fille”les bricoles de Gwen” Il est surtout très pratique car je peux mettre ma monnaie et en plus assorti au sac.
Merci à ma fille si ingénieuse !

Vous êtes actuellement hors ligne 😥