Test de la besace Andréa de Petite Biounette

Cet article a été mis à jour le 21 septembre 2020.

Cela faisait un moment que la besace Andréa me faisait de l’œil mais contexte sanitaire oblige, j’étais plutôt engagée dans la fabrication de masques. Dès que j’ai réussi à trouver un peu de temps, je me suis lancée!

Test de la besace Andréa de Petite Biounette - Les Bricoles de Gwenn

Qui est Petite Biounette ?

Petite Biounette, alias Sarah (ou l’inverse lol), est une illustratrice textile passionnée. Elle propose des coupons de tissus illustrés originaux très colorés (imprimés en France) destinés à toutes les couturières.

Où trouver le patron de la besace Andréa de Petite Biounette ?

Le patron/tuto de la besace Andréa est disponible gratuitement dans les fichiers du groupe privé Facebook Les Chipys de Petite Biounette. Il se décompose en 6 parties qui permettent de progresser à son rythme.

Quelle est la difficulté de la création?

Je dirais que pour réaliser la besace Andréa, il faut déjà bien connaître sa machine à coudre mais le tuto est tellement détaillé qu’il est possible d’y arriver sans grande expérience, en suivant précisément les étapes décrites. Sarah a ajouté pas mal de photos et ses explications sont très claires. J’ai apprécié sa technique de pose du passepoil que j’ai adoptée depuis!

Ma réalisation

Pour réaliser ma besace, j’ai pris des tissus issus de mon stock : un jacquard cactus de Mondial Tissus, un tissu matelassé rose à étoiles de Mondial Tissus aussi, une chute de coton rose, un simili ajouré doré de Tissus Myrtille et une doublure squelettes du magasin Toto à Nantes (tissus au poids).

Doublure de Toto

J’ai dû acheter des fermoirs tourniquets que je n’avais jamais eu l’occasion de poser. Je les ai pris sur Amazon pour 9€ les 10 attaches. Pour les poser, j’ai suivi le tuto de Sacôtin qui est très bien expliqué.

Il faut aussi des chutes de passepoil et j’ai rajouté un peu de croquet sur la petite poche de côté.

Test de la besace Andréa de Petite Biounette - Les Bricoles de Gwenn

Pour le thermocollant, j’ai pris l’entoilage lourd de Mondial Tissus que j’ai posé à la presse car au fer, je trouve qu’il se colle très mal. Malgré tout, la pose sur le jacquard s’est avérée difficile car cela formait des vagues. Pas de problème sur les autres tissus.

L’intérieur de la besace Andréa est très bien pensé. La poche plaquée est vite accessible et a une bonne contenance.

Intérieur besace Andréa

Pour la prochaine besace, je procèderai à deux petites modifications : je raccourcirai les attaches sur le côté et le rabat pour que le sac soit plus ajusté.

Besace Andréa

Et voici une petite photo de famille : la besace Andréa, le Sakura de Viny DIY et le Mister Pocket de Ceclaptiteolive.

Test de la besace Andréa de Petite Biounette - Les Bricoles de Gwenn

Merci infiniment à Petite Biounette d’avoir partagé son tuto de la besace Andréa sur son groupe Facebook. Cette création a beaucoup de succès et j’ai déjà commencé à en réaliser une autre pour ma tante qui a bien aimé le format et la poche arrière, bien pratique pour mettre le téléphone portable par exemple sans avoir à ouvrir le sac.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes actuellement hors ligne 😥