Test du Mini compagnon

Cet article a été mis à jour le 1 novembre 2019.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’essayer le tuto et patron du Mini compagnon de Viny DIY : un portefeuille pour homme ou femme qui permet de conserver tous ses documents importants à portée de main.

Le patron du portefeuille

Le patron du Mini Compagnon est accessible et téléchargeable en ligne sur le site de Viny ce qui permet de le créer très facilement chez soi.

Le tuto par Viny

Pour vous accompagner dans la réalisation de votre pièce, la créatrice du patron a réalisé un tuto vidéo super bien fait pour expliquer étape par étape comment créer son portefeuille. Pour ma part, je ne l’ai pas suivi mais si vous le souhaitez, la vidéo est disponible sur YouTube :

Une création facile pour un résultat très sympa !

J’ai reporté les mesures de chaque pièce du patron puis j’ai découpé mes pièces. La réalisation n’est pas difficile en suivant le pas à pas très bien expliqué par Viny. Voilà le résultat avec des chutes de tissus :

Le verdict

J’aime beaucoup le rendu mais je trouve qu’il est un peu encombrant dans un sac à main (j’ai l’habitude de prendre des petits sacs). C’est d’ailleurs la réflexion que m’ont faite les hommes de mon entourage qui ont l’habitude de mettre leur portefeuille dans leur poche. Il est assez épais aussi car je l’ai réalisé avec du jeans et tout est doublé mais je suis contente de l’avoir réalisé car il a de l’allure!

N’hésitez pas à vous lancer, il n’y a pas de difficultés majeures (la réalisation sera plus ou moins technique en fonction des tissus utilisés).

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Participez à la conversation :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous êtes actuellement hors ligne 😥