Test de la Two Zip de Jennifer Hornain

Cet article a été mis à jour le 1 avril 2021.

Je ne sais pas si vous connaissez la créatrice Jennifer Hornain. C’est une découverte que j’ai faite pendant le premier confinement et j’adore ses modèles, notamment la Two Zip, une trousse très futée qui existe en plusieurs tailles.

Le tuto de la Two Zip se trouve dans une vidéo sur la chaîne de Jennifer Hornain. C’est très bien expliqué, notamment pour les coins de fermeture qui posent parfois problème. Jen est adepte de la superposition et je dois dire qu’on y prend goût très rapidement!

Two Zip boostée
La Two Zip boostée devant la besace Andrea

Je l’ai d’abord réalisée pour offrir à ma tante en taille boostée (la moyenne) et comme elle m’a beaucoup plu, j’ai ensuite fait un sac Two Zip. Je trouve qu’il a la taille parfaite et je m’en sers depuis plusieurs mois, délaissant même ma besace Andrea de Petite Biounette!

Sac Two Zip
Sac bandoulière Two Zip avec un seul zip!

On peut s’amuser avec ce modèle en mettant une poche plaquée fermée ou non par une pression à la place du zip comme sur celles offertes à mes collègues pour leur anniversaire.

J’ai aussi réalisé une Two Zip dans le cadre du Swap de Noël organisé par Jennifer Hornain sur son groupe privé By Jen-Créations couture & friends. Cette expérience était la première du genre pour moi et j’ai beaucoup apprécié réaliser plusieurs bricoles pour les envoyer à une inconnue.

Two Zip du swap de Noël
Two Zip du swap de Noël

Enfin, ma tante m’a demandé si je pouvais lui réaliser une petite pochette pour mettre son porte-cartes et son argent liquide alors bien sûr, j’ai pensé à la Two Zip mais la première étant trop petite, il a fallu que j’en refasse une un peu plus grande! Une fois qu’on a vu le tuto deux ou trois fois, on peut modifier les dimensions sans problème pour les adapter à ses envies.

Test de la Two Zip de Jennifer Hornain - Les Bricoles de Gwenn
Les deux Two Zip réalisées pour ma tante en suédine noire et tissu “calaveritas”

Tout cela pour vous dire que je vous encourage vivement à regarder ce tutoriel vidéo et à découvrir l’univers de Jennifer Hornain qui a publié plusieurs livres (j’en ai déjà acheté deux!) très bien faits et qui réalise des vidéos très régulièrement pour nous donner ses astuces. C’est une jeune femme qui ne se prend pas la tête et dont les créations sont splendides, comme vous pourrez le constater sur son site.

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Participez à la conversation :
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cicinette
23 janvier 2021 16 h 02 min

merci pour cette première news… Il y a longtemps que je pensais qu’il fallait arrêter d’acheter du film étirable… et bien voilà, j’ai tout de suite commandé le plastic à Mondial tissu (et plein d’autres choses !) et sitôt reçu, je me mettrai à l’ouvrage et j’en ferrai aussi pour mes enfants (et petits…)
Merci encore FDC

Vous êtes actuellement hors ligne 😥