Cet article a été mis à jour le 18 février 2020.
Jâai testĂ© rĂ©cemment la formule des challenges gratuits proposĂ©s par lâAcadĂ©mie de couture connectĂ©e SĂ©kan et je dois dire que jâai Ă©tĂ© sĂ©duite par ce mode de transmission orale.
Premier challenge pour moi : celui du sac dâautomne. Je ne savais pas trop oĂč je mettais les pieds quand jâai rempli le formulaire dâinscription. Jâavais peur dâavoir Ă payer quelque chose ou dâĂȘtre obligĂ©e dâacheter les fournitures sur un site obligatoire mais finalement, non, tout sâest bien passĂ© et jâai pu tester le principe en utilisant mes chutes.
Le principe est simple : GĂ©raldine Roux propose Ă tous ceux qui se sont inscrits de demander leur adhĂ©sion Ă un groupe privĂ© sur Facebook qui nous permet dâavoir les infos pour les diffĂ©rents lives et de poser nos questions. Les lives sont soit sur Facebook, soit sur lâapplication Zoom mais la connexion est parfois difficile quand il y a trop de monde. Pendant un peu plus dâune heure, GĂ©raldine explique en direct comment elle crĂ©e son sac. Pour celles qui ne peuvent pas suivre en direct, un replay est proposĂ© (bien utile).
GĂ©raldine nous livre ses astuces de pro et jâai appris plein de choses lors de ce premier challenge, notamment pour la fabrication des anses en simili qui avaient toujours tendance Ă vriller.
Je me suis aussi procuré le kit à rivets de Déco cuir qui évite certaines coutures trÚs épaisses et donne une belle finition aux ouvrages.
Géraldine ne fournit aucun patron, toutes les dimensions sont données oralement et sont indicatives, ce qui fait que chacune a une création unique. Autre élément important pour les personnes qui souhaitent vendre leurs sacs, elles peuvent le faire sans frais de licence.
Ce challenge était beaucoup moins long, tout se réalisait en une semaine et les vidéos étaient supprimées à la fin de la semaine.
Câest rare de pouvoir coudre pour les hommes donc cela mâintĂ©ressait bien de tester cette possibilitĂ©. Jâai donc pris une chute de simili et je mây suis mise. Mon fils lâa trouvĂ© sympa mais avait des doutes sur son impermĂ©abilitĂ©, chose essentielle pour lui quand il le met dans sa poche.
Jâai voulu le refaire en liĂšge pailletĂ© et lĂ , câest ma fille qui se lâest attribuĂ© avant mĂȘme quâil soit fini! Pourtant, moi je prĂ©fĂšre le porte-monnaie Mister Pocket de CĂ©claptitolive qui me semble plus fĂ©minin.
Câest sympa de voir les crĂ©ations des autres et de lire leurs questions car on voit quâon nâest pas seule Ă galĂ©rer parfois et on fait le plein dâidĂ©es!
Il nây a pas de jugement de valeur entre les participantes et GĂ©raldine fait tout pour nous encourager.
Bien sĂ»r, pendant les challenges et Ă la fin de ceux-ci, GĂ©raldine Roux nous propose dâacheter les fournitures sur son site et aussi de sâinscrire Ă lâacadĂ©mie de couture connectĂ©e dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Le tarif mensuel peut paraĂźtre Ă©levĂ© pour une couturiĂšre plaisir comme moi mais si jâavais un peu plus de temps Ă y consacrer et si je pouvais vendre mes crĂ©ations, je crois que jâaurais franchi le pas.
Vous ĂȘtes actuellement hors ligne đ„
Les livraisons de la boutique sont interrompues du 4 aoĂ»t au 25 aoĂ»t 2023. Passez de bonnes vacances ! đ Ignorer
wpDiscuz