Les challenges de Gégé

Cet article a été mis à jour le 18 février 2020.

J’ai testé récemment la formule des challenges gratuits proposés par l’Académie de couture connectée Sékan et je dois dire que j’ai été séduite par ce mode de transmission orale.

Le sac d’automne

Les challenges de Gégé - Les Bricoles de Gwenn

Premier challenge pour moi : celui du sac d’automne. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds quand j’ai rempli le formulaire d’inscription. J’avais peur d’avoir à payer quelque chose ou d’être obligée d’acheter les fournitures sur un site obligatoire mais finalement, non, tout s’est bien passé et j’ai pu tester le principe en utilisant mes chutes.

Des lives réguliers

Le principe est simple : Géraldine Roux propose à tous ceux qui se sont inscrits de demander leur adhésion à un groupe privé sur Facebook qui nous permet d’avoir les infos pour les différents lives et de poser nos questions. Les lives sont soit sur Facebook, soit sur l’application Zoom mais la connexion est parfois difficile quand il y a trop de monde. Pendant un peu plus d’une heure, Géraldine explique en direct comment elle crée son sac. Pour celles qui ne peuvent pas suivre en direct, un replay est proposé (bien utile).

Des astuces

Géraldine nous livre ses astuces de pro et j’ai appris plein de choses lors de ce premier challenge, notamment pour la fabrication des anses en simili qui avaient toujours tendance à vriller.

Les challenges de Gégé - Les Bricoles de Gwenn

Je me suis aussi procuré le kit à rivets de Déco cuir qui évite certaines coutures très épaisses et donne une belle finition aux ouvrages.

Les challenges de Gégé - Les Bricoles de Gwenn

Aucun patron

Géraldine ne fournit aucun patron, toutes les dimensions sont données oralement et sont indicatives, ce qui fait que chacune a une création unique. Autre élément important pour les personnes qui souhaitent vendre leurs sacs, elles peuvent le faire sans frais de licence.

Le challenge de la Saint Valentin

Les challenges de Gégé - Les Bricoles de Gwenn

Ce challenge était beaucoup moins long, tout se réalisait en une semaine et les vidéos étaient supprimées à la fin de la semaine.

Une création pour les hommes : le portefeuille

C’est rare de pouvoir coudre pour les hommes donc cela m’intéressait bien de tester cette possibilité. J’ai donc pris une chute de simili et je m’y suis mise. Mon fils l’a trouvé sympa mais avait des doutes sur son imperméabilité, chose essentielle pour lui quand il le met dans sa poche.

J’ai voulu le refaire en liège pailleté et là, c’est ma fille qui se l’est attribué avant même qu’il soit fini! Pourtant, moi je préfère le porte-monnaie Mister Pocket de Céclaptitolive qui me semble plus féminin.

Une ambiance détendue

C’est sympa de voir les créations des autres et de lire leurs questions car on voit qu’on n’est pas seule à galérer parfois et on fait le plein d’idées!

Il n’y a pas de jugement de valeur entre les participantes et Géraldine fait tout pour nous encourager.

La proposition commerciale

Bien sûr, pendant les challenges et à la fin de ceux-ci, Géraldine Roux nous propose d’acheter les fournitures sur son site et aussi de s’inscrire à l’académie de couture connectée dont vous trouverez le lien ci-dessous :

https://sekan.fr/presentation-du-club/

Le tarif mensuel peut paraître élevé pour une couturière plaisir comme moi mais si j’avais un peu plus de temps à y consacrer et si je pouvais vendre mes créations, je crois que j’aurais franchi le pas.

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Participez à la conversation :
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes actuellement hors ligne 😥