Test du tablier à trucs de ZuliSat’

Aujourd’hui, je vais vous faire part de ma première expérience comme testeuse de patron.

Appel à testeuses sur Facebook

Tout a commencé par un simple appel à testeuses sur Facebook. J’avais déjà tenté ma chance plusieurs fois sur d’autres pages mais je n’avais pas été retenue. Cette fois-ci, c’est ZuliSat’, que je connaissais déjà pour avoir réalisé sa peluche mange-soucis (hyper bien expliquée, on en reparlera sûrement), qui demandait douze volontaires pour tester son tablier à trucs. Ce tablier peut permettre aux maîtresses, ATSEM, AVS d’avoir toujours sous la main leur petit matériel (mouchoirs, pièces, pictogrammes, ciseaux…). J’avais déjà réalisé un tablier pour une amie professeure des écoles donc cela m’intéressait de tester une autre méthode.

Test du tablier à trucs de ZuliSat' - Les Bricoles de Gwenn
Tablier réalisé pour une amie prof des écoles

Réception du patron

Le patron nous a été envoyé en pdf à imprimer et découper et nous avions quinze jours pour réaliser notre tablier, prendre quelques photos et faire nos commentaires pour corriger ou améliorer le tuto.

Réalisation facile grâce à un tuto au top

Je n’ai eu aucune difficulté pour réaliser ce tablier qui est accessible même aux débutants. J’ai choisi de ne pas thermocoller mes pièces car j’ai utilisé des tissus de récupération assez lourds déjà (ancien rideau du collège et vieux pantalon fleuri, déjà utilisé pour créer un sac et un portefeuille), fidèle à mon esprit “récup”. Maman souhaitait un tablier pour y glisser ses petites affaires de jardinage donc je n’avais pas besoin de tous les “trucs” proposés mais je les ai réalisés quand même à la demande de Zulisat’ qui souhaitait savoir si son tutoriel était bien compréhensible.

Différents "trucs" et attache-trucs
Un “truc” et deux attache-trucs

Modifications apportées

Le seul petit inconvénient pour l’usage que j’allais en avoir, c’était la disposition des différents éléments car je trouvais que ce n’était pas très judicieux de clipser les attaches au-dessus de la grande fermeture car cela en limitait l’accès. J’ai donc choisi de poser mes pressions de part et d’autre de la grande poche.

J’ai aussi changé la sangle de la ceinture par un élastique car je n’ai pas trouvé d’anneau de réglage en plastique. La petite poche pour le stylo est assez courte et conviendra à un petit stylo si on ne veut pas gêner l’accès à la poche zippée.

Une belle expérience

Je remercie Zulisat’ pour sa confiance et pour m’avoir permis de vivre cette première expérience comme testeuse. Le groupe privé Facebook créé pour l’occasion m’a permis de partager de bons moments avec les autres testeuses et c’est très motivant de voir les créations des autres, cela nous pousse à nous dépasser et nous donne des idées.

Test du tablier à trucs de ZuliSat' - Les Bricoles de Gwenn
Les différentes versions réalisées par les testeuses

Vous trouverez ce patron sur Makerist à l’adresse suivante :

https://www.makerist.fr/patterns/mon-tablier-a-trucs-pour-maitresse-atsem-avs

Test du tablier à trucs de ZuliSat' - Les Bricoles de Gwenn
Ma version finale réalisée presque entièrement avec des matériaux de récupération

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes actuellement hors ligne 😥