Générosité gratuite crochet France et pays francophones

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une belle découverte sur Facebook : le groupe Générosité gratuite crochet France et pays francophones.

Le but est simple : il faut crocheter des petits objets et les disperser dans la nature avec un petit mot (à trouver sur le groupe Facebook) pour la personne qui va les trouver. J’ai donc profité de ce début de vacances pour m’initier au crochet et réaliser deux petits modèles : la chenille du bonheur et une petite libellule toute mimi.

J’ai trouvé les petites billes en bois dans une boîte en plastique à moins de 4€ chez Action, l’assortiment de crochets aussi et la laine, ce sont des restes de bracelets brésiliens donc l’investissement de départ est limité ! Je mets 30 minutes à faire une torsade donc j’en fais trois devant un film le soir !

Je me sers de Frixion pour faire le dessin de la tête (comme ça si je me rate, je peux effacer !). J’ai essayé avec un feutre violet mais le bois absorbait l’encre et cela bavait un peu.

Pour la chenille, j’ai suivi le tuto de La grenouille tricote. Il a fallu que j’aille voir un tuto pour débutant afin de me rappeler ce qu’étaient une bride et une maille serrée, ce sont les deux points utilisés. On fait une chaînette de 40 mailles, on la referme avec une maille coulée, puis une chaînette de 25 mailles et ensuite on fait trois brides dans chaque maille à partir de la troisième !

Pour la libellule, j’ai pris le tuto de Crochètemoiunmonde, très bien expliqué et le résultat me plaît beaucoup.

Mes petits sujets n’attendent plus que d’être dispersés pour faire sourire un peu les gens qui les trouveront en ces temps pas toujours très drôles. Je vais préparer mes petits paquets mais avant, je veux les montrer à mes apprenties couturières. En effet, j’aimerais initier mes petites du club couture à faire ces petits sujets car je n’ai que 4 machines au club et 17 inscrites ! Cela permettrait d’occuper celles qui sont plus autonomes pendant que j’apprends le maniement de la machine aux débutantes. Cela me semble assez simple mais je vais voir si c’est faisable et si ça les intéresse…

Si vous aussi vous succombez à cette nouvelle action grâce à cet article, n’hésitez pas à nous en faire part sur le groupe privé Facebook Les tutos de Gwenn !

Partager cet article :
Participez à la conversation :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous êtes actuellement hors ligne 😥