Les lingettes pipi : quand mes idées de récup déclenchent une révolution aux toilettes !

Je me suis lancée dans une mission secrète pour révolutionner notre routine aux toilettes avec les fameuses lingettes pipi en tissu récup’. Entre les enfants qui protestent comme s’ils perdaient leur jouet préféré, le mari qui s’en fiche tant que son papier toilette est safe, et l’aîné qui me donne un high five pour l’aspect écoresponsable, la bataille des toilettes est lancée !

Le projet couture

Armée de vieux tissus récupérés et de ma précieuse machine à coudre, j’ai créé ces petites merveilles de 10×15 cm. Une face éponge de l’autre, un tissu déco (ou pas) pour que même nos parties intimes aient droit à une ambiance chaleureuse. Évidemment, tout cela provient de chutes d’anciens projets. Si vous voulez voir le tuto des lingettes, vous pouvez aller jeter un œil à celui-ci et vous n’aurez qu’à changer les mesures!

Le stockage ingénieux

Lingettes pipi réutilisables dans boîte transparente.

Pour stocker mes petites lingettes pipi, j’ai eu l’idée de recycler des boîtes de Ferrero Rocher vides. Elles ont l’air de rien ces boîtes, mais elles sont le Saint Graal des lingettes pipi.

L’utilisation

Les lingettes s’utilisent sèches mais vous pouvez aussi les humidifier avec un petit spray d’eau à conserver à proximité et pour les sales besognes, un petit sac à côté pour collecter le tout, qu’on vide dans la machine à laver tous les deux ou trois jours avec le reste du linge. Pas d’odeurs et un gain d’eau assuré quand on sait combien d’eau requiert la fabrication du papier toilette !

Les réactions de la troupe

Évidemment, quand j’ai dévoilé mon chef-d’œuvre aux toilettes, ça a été un peu comme l’annonce d’une nouvelle taxe. Les enfants ont crié à l’hérésie en pensant que je les privais de leur papier sacré. Mon mari, lui, a levé un sourcil, mais tant que son précieux rouleau est en sécurité, il se fiche du reste.

Par contre, le champion de l’écologie de la famille a applaudi la démarche disant même que c’était une façon cool de sauver la planète. Bon, je ne l’ai pas vu les utiliser mais déjà, c’est un premier pas.

Alors voilà, les lingettes pipi DIY ont débarqué dans notre salle de bain, provoquant une mini-révolution entre les membres de la famille. Mais au fond, c’est bien plus qu’un simple truc écolo. C’est comme si mes toilettes étaient devenues le théâtre d’une comédie familiale, avec des personnages hilarants et des scènes inoubliables. Qui aurait pensé que des bouts de tissu pourraient déclencher tout ça ?! Je vous jure, la couture, c’est magique ! Essayez, vous verrez !

Partager cet article :
Participez à la conversation :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous êtes actuellement hors ligne 😥