Un mois de mars à 2 vitesses…

Mais qu’a fait Gwenn pendant tout ce mois ?

On peut se le demander sachant que je n’ai pas été présente très souvent sur mon blog. Pourtant, le mois de mars n’a pas été de tout repos mais on peut dire que ça a été un mois de mars à 2 vitesses…

Des soucis de santé

Tout d’abord, des problèmes de santé m’ont éloignée bien involontairement de mes élèves, de ma couture et de mon blog, bref de tout ce qui fait ma vie habituellement. Moi qui suis plutôt hyperactive, toujours à 100%, il a fallu lever le pied et ça, ce n’est pas simple pour moi qui suis plutôt du genre à faire 1000 choses à la fois !

Des actions solidaires

Cependant, entre les temps d’hospitalisation, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques bonnets pour une collègue qui subit actuellement une chimio. Je lui ai préparé plusieurs modèles mais elle a craqué sur le turban, visiblement très apprécié.

Collection de bonnets de chimio
Première fournée de petits bonnets de chimio

Elle qui hésitait à sortir avec son turban, elle m’a demandé de lui en faire d’autres avec des tissus qu’elle a trouvés pour pouvoir assortir avec ses tenues.

Le turban de chimio
Le turban, son modèle préféré

Je lui ai donc créé toute la collection printemps-été et étais bien contente de lui égayer son quotidien.

J’ai pris les patrons des bonnets sur la page Facebook des Petits bonnets de l’espoir et celui du turban est un tuto réalisé en partenariat avec la Ligue contre le Cancer que j’ai trouvé sur le site d’Odette et des Paillettes.

Pour remercier l’équipe des soignants qui s’est occupée de moi, j’ai eu l’idée de confectionner des trousses infirmières ou trousses Elo afin de les leur apporter à ma prochaine consultation. Vous pouvez vous aussi en confectionner en suivant mon tuto gratuit.

Trousses Elo
Des trousses Elo pour remercier les soignants
Un mois de mars à 2 vitesses... - Les Bricoles de Gwenn
Une équipe au top !

Un nouveau produit

Suite à vos demandes sur le groupe Facebook, j’ai rajouté un produit dans la boutique : le prénom en flex. Vous êtes nombreux à apprécier ce nouveau service pour personnaliser vos trousses Elo (bravo, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres) ou d’autres créations (pochettes à masques, pochons, sacs à dos…). Je vous ai fait un petit tuto pour vous aider à poser le flex, notamment sur le simili qui est une matière qui craint la chaleur.

Des projets

Je me suis inscrite au challenge Coudre c’est donner organisé par Dodynette en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Le but est d’acheter un patron Dodynette spécifique à 2€ (reversés à la Ligue contre le cancer), de réaliser sa création et la donner pour qu’un malade puisse la recevoir en cadeau. Si vous souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Coudre c’est donner, l’événement va durer deux mois et est accessible à tous. Dodynette présente le projet en détail ce soir (1er avril) donc je ne peux vous dire encore tous les détails de l’événement.

J’ai aussi deux petits projets de tutos qui me trottent dans la tête, j’espère avoir le temps pendant les vacances de les réaliser si ma santé me le permet.

Tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas et que les objectifs de l’association Les Bricoles de Gwenn (solidarité et vulgarisation de la couture) sont plus que jamais présents dans mon esprit.

Prenez soin de vous et des autres pendant ce mois d’avril où nous devons redoubler de vigilance et à très bientôt sur les réseaux sociaux !

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Participez à la conversation :
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes actuellement hors ligne 😥