Reprise de l’atelier couture au collège

Après une trêve un peu longue (confinement et vacances scolaires), l’heure de la reprise de l’atelier couture a sonné! Cette année, trois créneaux sont disponibles pour mes apprenties couturières : le lundi, le jeudi et le vendredi. Par contre, protocole sanitaire oblige, la fréquentation est limitée et ça tombe très bien car je préfère largement en avoir moins et pouvoir les connaître davantage et mieux m’en occuper. Deux collègues ont gentiment accepté de me suivre dans l’aventure, je les remercie, c’est toujours appréciable d’être à plusieurs!

Une trentaine d’apprenties couturières

Nous avons donc une trentaine d’apprenties (pas de garçons cette année…) de la 6ème à la 3ème, dont une bonne moitié qui était déjà inscrite l’année dernière. Certaines se sont d’ailleurs perfectionnées pendant les vacances et nous ont montré leurs créations.

Reprise de l'atelier couture

Opération Octobre rose pour la reprise de l’atelier couture

Comme premier projet, nous avons voulu nous associer à l’opération Octobre rose et nous les avons lancées dans la découpe, la couture et le rembourrage des coussins cœur qui seront apportés à Mondial Tissus qui se charge de les expédier et nous évite ainsi les frais d’expédition. Un grand merci à eux pour cette initiative que vous pouvez retrouver ainsi que toutes les infos pour réaliser les coussins sur cette page. Il n’est pas trop tard!

Certaines ont voulu rajouter un petit mot pour les dames qui recevront leurs cœurs. Une autre voulait savoir si elle pouvait en réaliser un pour sa grand-mère qui s’était fait opérer d’un cancer du sein l’année dernière. Toutes ont joué le jeu et je vais pouvoir apporter une trentaine de coussins cœur à Mondial Tissus la semaine prochaine quand j’aurai fini de faire les coutures invisibles qu’elles n’ont pas toujours eu le temps de terminer.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes actuellement hors ligne 😥