Cette année, j’ai proposé à ma direction et au FSE de mon collège d’animer un atelier couture éco-responsable et solidaire. J’ai donc réalisé ma petite affiche et demandé à limiter les participants à une douzaine de jeunes car j’ai récupéré 6 machines à coudre, dont une a été achetée par le FSE. Toutes ces machines sont différentes et cela complique un peu ma tâche!
On me dit fin septembre que 17 jeunes sont inscrites, ça va faire beaucoup et ma collègue Corinne me propose de m’aider, ce que j’accepte avec empressement. Mais quelle surprise quand nous découvrons 35 jeunes filles le premier jour du club et comment les sélectionner quand elles semblent toutes si motivées? Qu’à cela ne tienne, nous commençons par leur montrer comment faire des fleurs pour décorer les petits bonnets de chimio que nous ferons plus tard.
Mais nous n’avons pas le matériel suffisant et à 35, cela devient très sportif! Je décide donc d’initier les filles à la machine à coudre sur d’autres créneaux afin de les rendre plus autonomes lors de l’atelier et ainsi, elles arrivent à fabriquer des lingettes démaquillantes et même des coussins cœur pour envoyer à l’association Coussins cœur pour le cancer https://www.facebook.com/Coussin-c%C5%93ur-pour-le-cancer-1348926205270413/. Elles sont très appliquées et apprennent vite.
Vous êtes actuellement hors ligne 😥
On peut s’inscrire nous aussi à l’atelier couture du collège?😉
Malheureusement non! J’ai déjà des collègues qui m’ont demandé mais j’ai trop d’inscrites! Par contre, rien ne nous empêche de nous faire un petit atelier à domicile un de ces jours!
Bravo Gwenn, c’est épatant!