Cet article a été mis à jour le 16 octobre 2022.
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment réaliser un tour de cou, notamment pour porter des badges ou pour transporter la pochette Elo autour du cou. Je vous montre ici un tuto tour de cou simple qui nécessite peu de matériel et le tour de cou réalisé est très solide (testé pendant mes vacances).
Un tour de cou personnalisé est un super cadeau qui permettra de transporter aisément la pochette Elo sans jamais la perdre. Il peut s’avérer également particulièrement utile pour garder ses clés à proximité ou son téléphone et ne pas avoir à les chercher partout.
En entreprise, c’est un goodies sympa et pratique qui permet de renforcer la communication corporate en mettant en avant l’image de marque. C’est un outil de communication bien pratique lors des événements d’entreprise, congrès, séminaires, foires ou encore salons… Il permet d’identifier aisément les personnes qui le portent.
Il existe plein de raisons d’utiliser un tour de cou personnalisé au quotidien. Il s’agit d’un véritable accessoire multifonction qui peut aussi bien être utilisé dans un cadre professionnel comme support de badge ou outil d’identification. Les occasions d’utiliser un tour de cou dans la sphère personnelle ne manquent pas non plus, c’est devenu l’un de mes accessoires indispensables pour moi lors de mes vacances (je ne m’en passerai plus) 😎
Loin d’être ringard, le tour de cou reste un accessoire indémodable, simple et durable. Cela est bien pratique et c’est un cadeau qui fait toujours plaisir. Sans plus attendre, passons au tuto pour réaliser votre tour de cou personnalisé !
Prenez vos bandes de biais et épinglez-les endroit contre endroit.
À chaque extrémité, rentrez vos tissus sur un petit centimètre pour faire un sandwich !
Réalisez une couture tout autour de votre biais (y compris les bords) puis introduisez un bord du biais dans le mousqueton.
Cousez-le.
Puis, prenez votre autre extrémité et posez-la sur votre couture en prenant garde de ne pas faire vriller votre tour de cou.
Fixez le tout grâce à une couture renforcée (moi j’ai réalisé deux coutures rapprochées pour plus de solidité).
Votre tour de cou est déjà terminé !
Il n’est pas magnifique ce tour de cou ? Je peux vous dire qu’il est très agréable et qu’il n’a pas bougé pendant mes vacances. N’ayant pas de poche, j’ai transporté mon téléphone de cette manière dans une trousse Elo pendant toutes mes promenades et je l’ai même utilisé sans aucun problème pour y attacher une pochette avec mes papiers.
J’espère que ce tuto couture tour de cou vous a plu ! N’hésitez pas à partager vos créations dans le groupe privé Facebook Les tutos de Gwenn ou à commenter cet article si vous souhaitez davantage de renseignements.
Vous êtes actuellement hors ligne 😥
Bonjour ou l’accrochez vous sur la trousse elo ??? Cordialement, Line
Bonjour, je rajoute une petite languette sur le côté avant l’assemblage final.