Cet article a été mis à jour le 10 juillet 2022.
AprĂšs un mois de confinement, les tissus et les Ă©lastiques viennent Ă manquer pour tous. VoilĂ pourquoi jâai cherchĂ© dâautres solutions et celle qui mâa semblĂ© la plus Ă©conomique est de recycler de vieux tee-shirts pour crĂ©er des liens pour mes masques Ă 2 plis type AFNOR. Jâavais appris la technique dans un atelier de la Ressourcerie Ă Nantes et nous avions créé des bracelets et des suspensions pour les plantes Ă lâaide de nos doigts. Donc jâai pris quelques photos afin de vous partager mon tuto du trapilho.
1/ Poser le tee-shirt sur une table et découper un grand rectangle pour supprimer la partie du haut avec les manches et égaliser le bas.
2/ Replier le bas du rectangle sur le haut en laissant une marge en haut.
3/ DĂ©couper des bandes rĂ©guliĂšres (environ 2cm) en coupant les quatre couches et en sâarrĂȘtant Ă 2 cm du haut.
4/ Déplier le tee-shirt et prendre la partie non coupée devant vous afin de terminer la coupe.
5/ Couper en suivant les lignes que jâai tracĂ©es sur le tee-shirt, câest la clĂ© de la crĂ©ation du fil continu.
6/ Faire de mĂȘme tout du long, vous obtenez une longue bande de jersey que vous devez tirer pour former le trapilho.
7/ Vous obtenez un trĂšs long fil que vous pouvez ranger en pelote pour lâutiliser avec du crochet, des aiguilles⊠Comme je souhaitais lâutiliser directement pour en faire des liens pour mes masques, je lâai tout de suite coupĂ© aux bonnes mesures (40 cm). Jâai Ă©vitĂ© de prendre les endroits oĂč se trouvaient des coutures pour quâelles nâapparaissent pas sur mes liens.
Et voilà comment réaliser des liens pour une quinzaine de masques !
Vous ĂȘtes actuellement hors ligne đ„
Les livraisons de la boutique sont interrompues du 4 aoĂ»t au 25 aoĂ»t 2023. Passez de bonnes vacances ! đ Ignorer
wpDiscuz
Merci Gwenn, super idée, super tuto!
C’est tout simple mais tellement utile!
Votre explication est vraiment trĂšs clairement dĂ©taillĂ©e, je l’ai suivi pas Ă pas, tout Ă©tonnĂ©e de rĂ©ussir Ă dĂ©biter un super mĂ©trage de liens extensible. Je m’abonne Ă votre rubrique.
Merci
Lixette
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire!
MERCI. Pas d’Ă©lastique, en pleine campagne. Je suis sauvĂ©e đ
Super, contente d’avoir Ă©tĂ© utile!
Merci,vos photos et explications sont trÚs compréhensible.
Avec plaisir! Merci pour votre commentaire!
Merci beaucoup, j’ai des t-shirts Ă recycler mais je n’avais aucune mĂ©thode de coupe, je vais gagner un temps prĂ©cieux grĂące Ă vous !