Tuto de la pochette à livre

Voici un petit tuto rapide et accessible à tous comme je les aime ! Vous allez pouvoir réaliser votre pochette à livre très facilement et elle pourra servir d’écrin pour offrir un bon bouquin à un ami ou pour protéger joliment votre roman préféré lorsque vous allez sur la plage ou dans les transports en commun.

Matériel nécessaire :

4 rectangles de tissus et deux de ouate un peu plus grands d’un centimètre (pour mon exemple, j’ai pris des coupons de format A4 environ, 20×28 environ et la pochette terminée mesure 18×26 cm). Si vous le souhaitez un tissu personnalisé (avec votre photo par exemple), je vous en propose des coupons sur la boutique.

un bouton et un élastique (ou cordon) ou des pressions en plastique (style Prym)

Réalisation de la pochette à livre :

Prendre les deux coupons extérieurs et les coudre au point zigzag sur les rectangles de ouate.

Couper le surplus de ouate.

Mettre ces deux tissus endroit contre endroit et les coudre au point droit sur les trois côtés (ne pas coudre le haut) puis retourner.

Faire de même avec la doublure en laissant une ouverture sur l’un des côtés afin de pouvoir retourner notre pochette à livre. Dégarnir les angles du bas.

Coudre les trois côtés
Ne pas oublier de laisser une ouverture

Insérer la partie extérieure à l’intérieur de la doublure (endroit contre endroit) et épingler puis coudre le haut de la pochette.

Retourner par l’ouverture laissée dans la doublure et fermer cette ouverture avec quelques point invisibles à la main ou une petite couture près du bord à la machine.

Retourner et fermer l’ouverture

Faire une surpiqûre à quelques millimètre du bord supérieur.

Poser une pression pour fermer votre pochette si vous le souhaitez.

pochette à livre

Votre pochette à livre est déjà terminée ! Partagez une photo de votre création sur le groupe privé Facebook Les tutos de Gwenn !

Bonne lecture !

Partager cet article :
Participez à la conversation :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous êtes actuellement hors ligne 😥