Le sac girafe de ma tante Martine

Ma tante est super, elle est toujours d’accord quand je lui propose de lui coudre une nouvelle bricole. Cette fois-ci, elle a même pris les devants et m’a apporté un tissu girafe sur lequel elle avait flashé. “Non, non, je ne veux rien, tu en feras ce que tu voudras!” Mais elle a même prévu la sangle en coton et quelques photos d’un sac girafe exposé dans le magasin de tissus! Il ne m’en fallait pas plus pour lui réaliser en un tour de main le tote bag qu’elle souhaitait.

Le sac girafe de ma tante Martine - Les Bricoles de Gwenn
Deux panneaux girafes et une sangle en coton pour un tote bag rapide

Voilà comment j’ai procédé pour lui faire son sac girafe. J’ai pris les deux panneaux, j’ai découpé un carré de 5 cm dans chaque angle du bas

Découpe des angles

puis cousu les côtés ensemble envers contre envers.

Couture des côtés du sac girafe

J’ai ensuite réalisé un ourlet en haut du sac et posé ma sangle sur les côtés comme elle le souhaitait. J’ai arrêté la couture de la sangle à deux/trois centimètres du haut du sac.

Le sac girafe de ma tante Martine - Les Bricoles de Gwenn
Sangle cousue sur le côté avant de fermer le fond du tote bag

J’ai ensuite cousu le fond du sac et les deux angles et il ne me restait plus qu’à faire défiler ma tante avec son nouveau sac girafe!

Sac girafe et sa bandoulière courte
Sac girafe et sa bandoulière courte

Si vous aussi vous réalisez un sac du même style, n’hésitez pas à nous le montrer sur le groupe privé Facebook Les tutos de Gwenn!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous êtes actuellement hors ligne 😥